En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

 


 
<Calendrier>
Juin 2017

 

Paroisse Saint-Didier

Autres paroisses du Doyenné

Horaire des messes

Lieux de culte

Actualités

Equipes et mouvements

 

Catéchèse

Aumônerie

Formations, conférences

 

 

Baptême

Confirmation

Eucharistie

Pénitence et réconciliation

Onction des malades

Mariage

Musique liturgique

 

Pastorale de la santé

Funérailles chrétiennes

Solidarité

 

 

 

 

 

 

 

CONTACT
Paroisse Saint-Didier
1 bis rue Aubert
52200 LANGRES

 

Mentions légales © 2013

NUIT EUROPEENNE DES CATHEDRALES
Date d'évènement : 13/05/2017

Nuit européenne des cathédrales

en la cathédrale saint Mammès de Langres

le samedi 13 mai à 20h30.

 

« Bâtisseurs de cathédrales, transmettre et recevoir » spectacle vivant conçu et réalisé par Sylvain Marmorat, produit avec les Amis de la cathédrale de Langres, la Compagnie Résurgences et des jeunes de l’EPIDE (*) de Langres, en partenariat avec la ville de Langres.

 

« Parce que l’être humain est né pour se construire en apprenant et en construisant, parce qu’il est urgent de dire et faire ce qu’il y a à dire et à faire pour que l’homme soit l’homme, nous avons à construire la cathédrale de nous-mêmes pour aller à nous-mêmes et accéder à l’invisible » dit Sylvain Marmorat qui emmènera le public dans un voyage intérieur au cœur de cette cathédrale particulière de Langres. Construite dans sa première version par  Godefroy de la Roche Vanneau, disciple de saint Bernard, prieur à Clairvaux, et évêque de Langres, elle a en effet un caractère roman et cistercien, assez dépouillé. Et cette ambiance fait que tous ses visiteurs  peuvent y trouver ce qu’ils cherchent et bien plus encore, emportant avec eux un véritable trésor qui aide à vivre.

En nous faisant écouter le chantier d’une cathédrale avec ses artisans, Sylvain Marmorat, sa violoncelliste et ses personnages, nous rediront qu’il se passe bien des choses dans l’esprit de tout homme et de toute femme quand la main pousse l’outil … et qu’être humain, c’est avoir la sensation totale de nos vibrations intérieures et extérieures,  de tout ce  qui nous fait grandir et progresser vers notre but ultime à la réalisation de ce pour quoi nous sommes faits.

Le travail de préparation de cette grande soirée avec les treize jeunes volontaires de l’EPIDE de Langres  est l’occasion extraordinaire pour ces jeunes mais aussi pour Sylvain et tous ceux qui préparent ce spectacle d’illustrer le thème de cette soirée : transmettre et recevoir. Sylvain, le professeur d‘art dramatique et ces jeunes qui émergent de leurs difficultés à s’insérer dans la vie professionnelle grâce à l’EPIDE, cheminent ensemble dans la construction de leur cathédrale intérieure, en travaillant des beaux textes, en travaillant leur élocution, en travaillant leurs postures, le vivre et partager cette belle expérience de l’échange humain enrichissant entre tout transmetteur et tout récepteur.

 

Les billets pour le spectacle sont en vente comme à l’habitude sur internet, au Presbytère et au JHM.

 

 

(*) EPIDE : établissement pour l’insertion dans l’emploi